Creer son serveur Half-Life 2 DeathMatch

 

 

 

  • Nous allons voir ensemble comment creer un serveur Half-Life 2 DeathMatch.
  1. Quelle configuration faut-il avoir ?
  2. Installation de Source Dedicated Server HL2
  3. Creer les fichiers necessaire
  4. Merci qui ?

1. Quelle configuration faut-il avoir ?

  • Il faut savoir que pour creer un bon serveur hl2 il vous faut une bonne connexion.
  • Pour connaitre votre taux de transfert, cliquez sur le lien ci-dessous

<< Tester ma connexion adsl >>


Vitesse de votre connexion en Kbit/seconde

Download
Descendant

Upload
Montant

Nombre de palce
Adsl Classique
512
160
3
Adsl Dégroupé
8000
700
14
  • Le plus important c'est au niveau du Débit Montant [ Upload ] ( Prévoyez Environ 50 KBit/s par place )

 

1. Installation de Source Dedicated Server HL2

  • << IMPORTANT : Si vous venez d'installer ou de réinstaller HL2, il faut lancer HL2 , HL2 DM et
    Counter Strike Source avant de lancer le serveur dédié ( En lancant HL2 et ses mods, HL2 creer
    des repertoires indispensable pour votre serveur dédié. >>
  • Dans un premier temps il faut installer "Source Dedicated Server".
  • Pour l'installer:
    • lancer STEAM et aller dans [ jouer => Source Dedicated Server ] ( si il n'est pas installé SDS est grisé ).
  • Une fois installé, vous devez le lancer pour que steam creer des repertoires necessaire plus tard dans ce tutoriel.
  • voici le chemin par defaut pour y accéder:
    • ...\ Valve \ Steam \ SteamApps \ VotreCompte \ Source dedicated server \
  • Si vous ne savez pas ou ce trouve votre repertoire Steam, faite une recherche = Valve

-voici a quoi ressemble le repertoire SDS ( Source Dedicated Server )

 

2. Creer les fichiers necessaire

  • allez dans le repertoire ...\hl2mp
  • Chemin complet:
    • C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ Votre_Compte_Steam \source dedicated server\hl2mp\
  • Dans ce repertoire nous avons 3 fichiers ( il faut les creer si necessaire )
    • mapcyle.txt
    • maplist.txt
    • motd.txt
 

Mapcycle.txt :

dm_MaBelleMap
dm_SuperMapDeLaMortQuiTue
dm_HoLaBelleMap

 

Maplist.txt :

dm_MaBelleMap
dm_SuperMapDeLaMortQuiTue
dm_HoLaBelleMap

 

Motd.txt :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

"http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>HL2MP MOTD</title>
<style type="text/css">
pre {
font-size : 17px;
font-family:Verdana,Tahoma;
color:#FFB000;
}
body {
background:#000000;
margin-left:8px;
margin-top:0px;
}
a {
text-decoration: underline;
}
a:link {
color: #FFFFFF;
}
a:visited {
color: #FFFFFF;
}
a:active {
color: #FFFFFF;
}
a:hover {
color: #FFFFFF;
text-decoration: underline;
}
</style>
</head>
<body scroll="no">
<pre>







Please Wait ...
---------------------------
Veuillez patienter ...

</pre>
<meta http-equiv="Refresh" content="1;URL=http://laurentbubu.free.fr/index.htm"/>
</body>
</html>

 

  • Ensuite dans le meme repertoire creer un nouveau repertoire "CFG"

 

  • Dans le nouveau repertoire que nous avons creer, nous allons creer un fichier "server.cfg"

Server.cfg :

// rcon_password ""

// Si vous voulez creer un serveur privé ( avec mot de passe ) remplissez sv_password entre les deux ""
sv_password ""

// ici c'est le nombre de joueurs maxi dans la partie
maxplayers 12

// Tres important, ceci permet de repousser la limite de la taille des maps ( par defaut = 16 Mo )
// sinon les nouveaux joueurs qui vont rejoindre votre serveur avec une map de plus de 16 Mo
// aurons un message d'erreur "Missing Map"
net_maxfilesize 64


net_start
sv_lan 0

// ici ce trouve le nom de ton serveur
hostname "[ Mon Super Serveur ]-|Dedicated|-"

// ici ce trouve ton FTP la ou tu stock tes maps pour accelerer le telechargement, sinon les joueurs mettrons 20 minutes de DL au lieu de 2 minutes !!!
// Si t'as un FTP tu supprime les // devant la ligne sv_donwloadurl
// Exemple, la map "DM_MaMap.bsp" de ton FTP se trouve dans http://TonFTP/File/maps/DM_MaMap.bsp
// donc pour que les joueurs puissent télécharger plus rapidement ta map, tu mets sv_downloadurl "http://TonFTP/File/" ( attention n'écrit pas le rep /Map
//sv_downloadurl "http://TonFTP/File/"

// ici ce trouve le temps de la partie = 20 minutes jusqu'a la prochaine map
mp_timelimit 20

// 1 = lampe torche activée
mp_flashlight 1

mp_teamplay 0
deathmatch 1
mp_fraglimit 0
log on
mp_friendlyfire 0
sv_cheats 0
sv_maxspeed 320
sv_pausable 0
sv_maxrate 20000
sv_minrate 5000
sv_maxupdaterate 101
sv_minupdaterate 20
sv_stats 0

 

  • Maintenant il vous reste plus qu'a copier vos maps dans le repertoire:
    • ...\maps
  • Chemin complet :
    • C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ Votre_Compte_Steam \source dedicated server\hl2mp\maps\

3. Merci qui ?